La Photobiomodulation par LED
Les LEDs médicales sont des diodes électroluminescentes qui ont pour but de stimuler la réparation tissulaire.
Ce sont des lumières froides qui émettent dans le spectre lumineux visible et agissent sur les tissus en fonction de leurs longueurs d’ondes. Chaque couleur va avoir une action spécifique (anti-inflammatoire, antiseptique, stimulation de production de collagène …) pouvant être associées entre elles selon le résultat souhaité.
Ce traitement est utilisable quel que soit votre phototype de peau. Sa technologie répond à beaucoup d’indications, et permet d’apporter une solution efficace et sûre (sans effets secondaires) là où d’autres technologies sont inefficaces.
Les Indications Associées
- Inflammation
- Réparation cutanée post-traitements
- Traitement des cheveux (anti-chute, cheveux fins et cassants)
- Troubles du sommeil
Le Relâchement Cutané
Les Taches Pigmentaires
Les Rides du Visage
Résultats
Ils sont immédiats dès la première séance en post-soins esthétiques (diminution des rougeurs, œdèmes, hématomes…) ou en action antalgique. Certains traitements nécessiteront des protocoles de plusieurs séances pour un effet définitif (traitement des vergetures, de l’acné inflammatoire ou des cicatrices …).
Pour l’entretien de l’éclat de la peau et l’action anti-âge, des séances régulières et espacées pourront vous être proposées après une cure de photobiomodulation intiale.