Laser Pigmentaire (Q-switched) ou par IPL (lampe flash)
Le laser pigmentaire (Q-switch) ou par IPL (lampe flash) sont deux types de traitements utilisés pour le rajeunissement de la peau et les problèmes de pigmentation. Ils agissent en ciblant les cellules de mélanine et en les éliminant de la surface de la peau, réduisant ou éliminant ainsi la pigmentation ou les taches de rousseur indésirables sur votre peau.
L’objectif de ces deux traitements reste donc identique : éliminer les tâches pigmentaires indésirables, qu’elles soient congénitales (à la naissance) ou acquises avec le temps (vieillissement cutané, soleil…).
Chez Pétillance, nous disposons des deux technologies, ce qui vous laisse le choix en fonction de votre type de tache, la zone, la taille, le type de peau… Naturellement lors de la consultation initiale nous veillerons à faire le point avec vous pour retenir la solution qui répond au mieux à vos besoins.
Indications associées
Les principales lésions traitables sont suivantes :
- Les lentigos du visage et du corps
- Les taches de vieillesse sur le dos des mains
- Les taches de vieillesse sur le décolleté et la poitrine
- Les taches café au lait
- Les kératoses
- Les taches pigmentaires post-inflammatoires
Les Taches Pigmentaires
Les taches pigmentaires post-inflammatoire, les taches café au lait, les taches de vieillesse, les taches solaires…
Le Décolleté & La Poitrine
Zones touchées par les taches de vieillesse, taches de naissance…
Contre-indications
Cette liste reste non-exhaustive, merci de vous renseigner auprès du médecin au cours de votre consultation.
Résultats
Après la première séance, une petite croûte va se former puis disparaitre en 8 à 10 jours en moyenne. Une crème cicatrisante ainsi qu’une protection solaire sont conseillées durant la phase de cicatrisation.
Une fois la cicatrisation terminée, la tache disparait peu à peu dans les semaines qui viennent. En fonction de la lésion et de son ampleur, 1 à 4 séances sont nécessaires pour des résultats optimales sur la zone traitée.